POURQUOI S'ENGAGER DANS LA NARRATION AUDIO ?
7 bonnes raisons
LES DÉCOUVRIR
DÉCOUVRIR LA N°2
RAISON N°1
82% des auditeurs de podcast natifs sont intéressés par les podcasts proposés par leurs marques ou leurs entreprises préférées (CSA, 2020).
POUR ÉMERGER DANS UN ENVIRONNEMENT SATURÉ PAR LES MESSAGES PUBLICITAIRES
DÉCOUVRIR LA N°3
RAISON N°2
POUR PROPOSER UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE RELATIONNELLE
Le podcast est le média le plus immersif capable d'engager le public à un niveau beaucoup plus profond que les autres supports médiatiques (Intercom, 2020).
DÉCOUVRIR LA N°4
POUR S'ADAPTER AUX NOUVEAUX USAGES
Le podcast est un allié naturel à la mobilité et à l’objet connecté ce qui explique sa croissance exponentielle. Plus de 100 millions d’écoute par mois et un Français sur sept écoute des podcasts natifs chaque semaine (Havas, 2020).
RAISON N°3
DÉCOUVRIR LA N°5
RAISON N°4
POUR ENGAGER DE MANIÈRE DURABLE SON AUDIENCE
A l’opposé du snack content, le podcast propose une narration calée sur le temps long. Il crée une relation directe, intime et construit un lien affinitaire fort avec en moyenne plus de 80% de taux d’engagement.
DÉCOUVRIR LA N°6
POUR ÉCRIRE UN NOUVEAU RÉCIT DE L'ENTREPRISE
Le podcast est le support idéal pour revendiquer ses valeurs. Les entreprises qui créent un podcast sont jugées plus innovantes, plus proches de leurs clients, plus responsables, plus engagées et plus crédibles (Havas, 2020).
RAISON N°5
DÉCOUVRIR LA N°7
POUR PROFITER D'UN EFFET AUBAINE
En étant un média en phase avec les tendances sociétales du moment (IPSOS, 2019), le podcast permet à la marque de réinventer sa prise de parole et de bénéficier de l'adhésion des relais d’opinion et influenceurs.
RAISON N°6
RAISON N°7
POUR COMMUNIQUER AUPRÈS DE SES PUBLICS INTERNES
59% des salariés et 70% des managers consomment du podcast (Occurrence, 2020). Il s’installe comme le nouveau média du monde professionnel.