Les Cavalcades Créatives
est notre structure
dédiée à la production
de podcasts
de marque en création
ou en production exécutive.

Cavalcades originales podcasts

Dans un environnement
saturé par les messages, notre
volonté est de proposer une
nouvelle narration de
l’entreprise et de développer
un modèle d’engagement
auprès des cibles et de
performance pour les marques.

Notre équipe, issue d’agences de communication
digitale et de radios nationales, offre
une double expertise en journalisme et en communication.

vocal

Une création audio des Cavalcades Créatives

Vivez l’actualité du marché du podcast en 3 minutes.

Une audience en forte hausse. 1 français sur 3 écoute régulièrement des podcasts, selon la dernière étude Havas / CSA Research qui conclut à une « démocratisation » du podcast.

Un outil de communication incontournable. L’Audio Digital est le seul média en France dont le marché publicitaire a clôturé l’année 2020 en hausse. Les marques qui créent leur podcast bénéficient d’une meilleure image auprès des consommateurs. Le nombre de podcasts de marque a augmenté de 10% depuis le début de l’année.

VOCAL est un « flash news » audio pour tout savoir sur le marché du podcast.

BANDE DÉMO

3 minutes pour entrer dans l'univers audio des Cavalcades Créatives

Notre Bande Démo vous présente des extraits de podcasts produits pour nos clients (ADP, ETX Studio, Agirc Arrco…)

Logo Écoutez Paris

Ecoutez Paris

Une production audio réalisée pour Etx Studio / ADP

Ecoutez Paris est la version audio augmentée du magazine « Paris vous aime » édité par ADP.

« Ecoutez Paris », c’est une expérience sonore et une nouvelle façon de visiter Paris : 4 podcasts qui nous plongent instantanément dans une ambiance parisienne ou qui nous font remonter le temps dans un lieu avec une personnalité mythique. 

Une expérience immersive avec en trame de fond, le Paris de Gavroche, de Toulouse Lautrec et de Simone de Beauvoir, du Paris populaire au Paris littéraire.

Une immersion en 4 épisodes en langue anglaise et française.

Nous croyons au pouvoir de l‘histoire et à la force de l’émotion
pour proposer une nouvelle expérience relationnelle
entre la marque et ses populations cibles.

Parcours

PARCOURS

Une création audio réalisée pour l’Agirc-Arrco

L’Agirc-Arrco, institution de référence de la Retraite Complémentaire, souffre d’un déficit de notoriété chez les actifs, la retraite étant perçue comme éloignée et désincarnée.
Pourtant, la retraite se prépare pendant sa vie active. 

Nous avons imaginé et créé le podcast Parcours, une série audio incitant à la réflexion sur l’incidence des choix professionnels sur la retraite.

Cette création audio est une galerie de 10 portraits, sous forme de témoignages. Chaque épisode est le récit émouvant et inspirant d’un parcours de vie.

Parcours raconte un monde en mouvement et donne des éclairages sur la diversité des itinéraires professionnels d’aujourd’hui.

Le podcast Parcours a été sélectionné par CB News et Forbes.

Une série de témoignages en 10 épisodes.

Nous revendiquons des valeurs humanistes. Elles font partie de notre ADN. Elles construisent l’agence, et participent à son développement.

l'esprit des pionnières

L’Esprit des Pionnières

Une création audio réalisée en partenariat avec Le Laboratoire de l’Égalité

Le Laboratoire de l’Egalité œuvre pour l’égalité entre les femmes et les hommes et la justice sociale.

Nous avons proposé de créer une série de podcasts pour promouvoir de manière inspirante le travail et les combats du Laboratoire à travers 11 portraits de femmes libres et audacieuses.

Portées par l’Esprit des Pionnières, elles se sont affranchies des interdits et se sont immiscées dans des sphères professionnelles jusqu’alors réservées aux hommes. Elles ont fait bouger les lignes.
Comme le Laboratoire de l’Égalité, elles portent haut les valeurs de diversité et de lutte contre les discriminations.

Leurs histoires sont sources d’inspiration pour les citoyennes et les citoyens d’aujourd’hui. 

Le podcast L’Esprit des Pionnières a été sélectionné par le magazine Terra Femina et Cosmopolitan et a bénéficié d’un fort engagement de la part d’acteurs du monde politique et de journalistes leaders d’opinion.

Une série de témoignages en 11 épisodes.

Notre explorons et testons de nouveaux schémas narratifs auprès du grand public. Ces productions sont notre laboratoire de tendances.

Logo Le Carnet des Mercis

Le Carnet des Mercis

Une création audio des Cavalcades Originales

Le Carnet des Mercis est une série de podcasts qui plonge l’auditeur au sein d’un hôpital frappé par le coronavirus. Au fil des épisodes et des semaines, Marie nous raconte son quotidien.

Format innovant, la série mêle des séquences de vie à l’hôpital et un journal intime, émouvant, et rempli de douceur.

La série a été sélectionnée par Télérama et 20 minutes.

Un journal de bord en 7 épisodes.

MERCI À NOS CLIENTS POUR LEUR CONFIANCE